La réflexologie considère le corps humain dans son ensemble et repose sur la stimulation de points réflexes répartis à travers le corps, plus spécifiquement le visage, les pieds, les mains mais aussi les oreilles, le dos, les yeux… Toutes ces surfaces stratégiques sont la représentation miniaturisée du corps humain, chaque “zone réflexe” correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Personnellement, je pratique la réflexologie intégrale notamment au niveau du visage, des pieds et des mains.

La pression exercée sur les points réflexes envoie un signal au cerveau qui réagit dans le sens du retour à l’équilibre, en stimulant ou au contraire en apaisant les zones déséquilibrées. Le corps est considéré dans sa globalité physique, mentale, émotionnelle et spirituelle et va de lui-même chercher à tendre vers l’équilibre, ou l’homéostasie.

Pourquoi et pour qui ?

La réflexologie s’adresse à tous !

En effet, elle possède de nombreuses vertus. Globalement, disons qu’elle favorise la circulation sanguine, elle permet à l’organisme de se rééquilibrer, se relaxer, d’éliminer les toxines et de détendre les muscles.

On est donc concerné à tout âge, quelle que soit son activité et aussi bien à titre préventif si l’on souhaite se maintenir en bonne santé que si l’on recherche à apaiser certains troubles comme par exemple pour :

  • Réduire les effets du stress comme la fatigue, la tension nerveuse, les angoisses, les insomnies…
  • Apaiser les douleurs articulaires ou musculaires (rhumatismes, arthrose, inflammations diverses, tendinites…)
  • Soulager les maux de dos : lombalgies, cervicalgies…
  • Retrouver une meilleure digestion à réguler les troubles tels que ballonnements, troubles gastriques, inflammations, constipations, colon irritable….
  • Réduire les troubles liés à la circulation du sang tels que varices, hémorroïdes, syndrôme de Raynaud…
  • Réguler les troubles hormonaux tels que les troubles prémenstruels, les désagréments lors de la ménopause mais également les troubles au niveau de la prostate…
  • Apaiser les troubles liés aux allergies
  • Soulager les désagréments de la femme enceinte
  • Diminuer les problème de peau comme l’eczéma ou le psoriasis
  • Apaiser les douleurs liées à une fibromyalgie ou des maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus…
  • Réduire les effets secondaires liés à des traitements comme des chimiothérapies…

La réflexologie apporte aussi un excellent support dans le cadre d’une démarche d’amaigrissement, d’un accompagnement du sportif mais aussi comme technique d’esthétique thérapeutique 100 % naturelle.

Alors n’hésitez plus, faites-vous du bien !

CHRISTINE LEJEUNE REFLEXOLOGIE

La seule contre-indication majeure concerne la réflexologie plantaire qui est à éviter pour les personnes souffrant de phlébite ou d’une artérite au niveau du mollet. Mais grâce à la multiréflexologie, je peux intervenir sur d’autres zones réflexes que les pieds, notamment sur le visage. 

En savoir plus sur la réflexologie.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à prendre contact et à suivre notre actualité sur Facebook.